top of page

Politique de confidentialité

Utilisation des données personnelles collectées

Formulaire de contact

Les données collectées, qui plus est, à caractère personnel, sont stockées en base de données à des fins exclusivement professionnelles. En effet, le traitement est effectué sur la base des intérêts légitimes de l’entreprise SD BUROTYC, dans la mesure où les données permettent de recontacter les individus dans le but d’exercer une pratique professionnelle axée sur l’assistanat administratif.

Durée de conservation des données personnelles

Les données collectées, composées de données de prospects ou clients sont conservées 3 ans à compter du dernier contact émis par le prospect.
En accord avec la définition donnée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, la conservation en base active correspond à « la durée nécessaire à la réalisation de l’objectif (finalité du traitement) ayant justifié la collecte/enregistrement des données ».

Les données personnelles à but comptable sont conservées pendant 10 ans à compter de la clôture de l’exercice. Ce type de données concerne tous les documents relatives à l’exploitation de la comptabilité de la micro entreprise avec notamment des documents et des pièces justificatives tels que des factures client, des bons de commande, etc.

Source : CNIL – Les durées de conservation des données

Droits conformes au Règlement Général sur la Protection des Données

L’utilisateur dispose d’un droit de regard sur ses données personnelles. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), il peut y accéder, les rectifier, demander leur modification ou leur suppression et exercer son droit à la limitation du traitement. L’utilisateur peut exercer ses droits à tout moment, en envoyant un mail à : sdburotyc@gmail.com

Source : CNIL – Les droits pour maîtriser vos données personnelles

Cookies

Deux catégories de cookies interviennent sur le présent site. La première correspond aux cookies nécessaires et la seconde aux cookies fonctionnels. Ceux catégorisés comme « nécessaires » sont absolument essentiels au bon fonctionnement de base du site internet et ne peuvent pas être désactivés. En aucun cas, ces cookies sont utilisés pour du traçage ou de la récupération d’informations à des fins commerciales. Tandis que les cookies fonctionnels correspondent à des cookies tiers de Google et sont utilisés exclusivement dans le cadre du fonctionnement du service « reCAPTCHA » et « Analytics »  de Google. Ce dernier permet d’ajouter un système de sécurité visant à réduire considérablement les demandes de contact abusives. Il est important de prendre connaissance que les cookies du service « reCAPTCHA » de Google peuvent collecter certaines informations personnelles de l’utilisateur et que le traitement de ces données relèvent de l’entreprise Google elle-même.

bottom of page